Höhere Fachschule

medi

Mesures contre le coronavirus à medi

Image avec des règles sur le coronavirus
30.10.2020

La situation en matière de COVID-19 en Suisse s'est encore aggravée et le nombre de cas a fortement augmenté. En raison des nouvelles mesures décrétées par le Conseil Fédéral le 28 octobre 2020, les règlements suivants s'appliqueront à medi à partir du lundi 2 novembre 2020:

  • La participation à l'enseignement en classe et aux cours de formation continue chez medi sera interrompue jusqu'à nouvel ordre. Cela ne s'applique pas aux activités d'enseignement qui sont une composante nécessaire au plan d'étude cadre et pour lesquelles une présence locale est requise. Ces unités peuvent être conduites en petits groupes avec les garanties nécessaires. (par exemple, séquences pratiques, essais, laboratoires)
  • Les soirées d'information ne peuvent pas être organisées sur place.
  • A medi, tout le monde doit porter un masque. Dès que vous entrez dans le bâtiment et jusqu'à ce que vous le quittiez, c'est-à-dire dans toutes les pièces intérieures (également dans les bureaux sur le lieu de travail, à moins qu'il n'y ait qu'une seule personne dans le bureau) ainsi que dans les couloirs, les ascenseurs, les escaliers, etc.
  • Depuis peu, les masques sont également obligatoires dans la zone extérieure devant le bâtiment du medi (zone couverte accessible au public), sauf si les règles de distance peuvent être respectées.
  • Les masques doivent toujours être portés lors de l'enseignement en petits groupes.
  • Le port du masque est également obligatoire pour entrer dans le bistrot. Le masque peut être enlevé dès que vous vous asseyez à la table. Au maximum de 4 personnes peuvent s'asseoir à une table.
  • Les mesures d'hygiène générales telles que se laver régulier les mains et la désinfection sont toujours d'application. Lorsque l'on entre à medi par l'extérieur, les mains doivent toujours être désinfectées.
  • Les surfaces de travail sont régulièrement nettoyées. Toute personne souhaitant désinfecter la surface de travail pendant la journée peut.
  • Toutes les personnes à medi doivent activer l'application SwissCovid. Rappel : Les règlements et recommandations publiés par l'OFSP et le canton de Berne sont toujours valables.