Höhere Fachschule

medi

Mesures de protection contre la propagation du Coronavirus à medi

Image avec des règles sur le coronavirus
19.04.2021

  • L'enseignement en classe des cours et la formation continue à medi seront à nouveau possibles dans une mesure limitée. Les salles dans lesquelles se déroulent les événements de présentation nouvellement autorisés ne peuvent être utilisées qu'à un tiers de leur capacité. Dans le cas des sièges de concert, un siège sur deux doit rester libre et dans les salles de cours, une distance de 1,5 m doit être respectée. 
  • Les activités d'enseignement exemptées de l'interdiction du face-à-face selon l'art. 6b du règlement Covid depuis le 23.10.2020, qui sont une composante nécessaire d'un programme d'enseignement et pour lesquelles la présence sur place est requise, peuvent être réalisées en petits groupes avec les garanties nécessaires. (par exemple, séquences pratiques, examens, laboratoires).
  • Les séances d'information peuvent être organisées sur place, mais le nombre maximal de personnes de 50 et la capacité des locaux d'un tiers ne doivent pas être dépassés. En outre, la distance de 1,5 m doit être respectée.
  • Les masques sont obligatoires pour tous les participants à medi. Cela s'applique du moment où vous entrez à medi jusqu'au moment où vous en sortez, c'est-à-dire dans toutes les pièces intérieures (y compris les bureaux sur le lieu de travail, sauf s'il n'y a qu'une seule personne dans le bureau) ainsi que dans les couloirs, les ascenseurs, les escaliers, etc.
  • Dans la zone extérieure située devant le bâtiment de medi, le port du masque est obligatoire (zone couverte accessible au public), sauf si les règles de distance peuvent être respectées.
  • Les masques sont également obligatoires dans tout le bistrot.  Le masque ne peut être enlevé que pour consommer à la table. Les distances nécessaires sont marquées sur les tableaux.
  • Il est de la responsabilité de chacun de se munir d'un masque de protection. Nous distribuons gratuitement des masques FFP 2 aux personnes Vulnérables.
  • Les mesures d'hygiène générales telles que le lavage régulier des mains et la désinfection restent d'application. Les mains doivent toujours être désinfectées lorsque l'on entre à medi.
  • Les surfaces de travail sont nettoyées régulièrement. Toute personne souhaitant désinfecter les surfaces de travail pendant la journée peut le faire sous sa propre responsabilité.
  • Toutes les personnes qui sont à medi doivent activer l'App SwissCovid.

Les prescriptions et recommandations publiées par l'OFSP et le canton de Berne restent valables.