Höhere Fachschule

medi

Mesures de protection contre la propagation du Coronavirus à medi

Image avec des règles sur le coronavirus
23.09.2021

Suite aux mesures assouplies du Conseil Fédéral du 8 septembre 2021, et les mesures cantonales du 15 septembre 202, les règlements suivants seront applicables à medi à partir du lundi 27 septembre 2021 :

  • À partir du lundi 27 septembre 2021, les certificats seront obligatoires pour tous les étudiants medi (y compris les participants aux événements de formation continue du medi). Les certificats valables sont les certificats de vaccination, les certificats de guérison et les certificats de test (PCR ne datant pas de plus de 72 heures, tests rapides Sars‐CoV‐2 de datant pas de plus de 48 heures, les autotests ne sont pas valides). Les auto-tests ne sont pas valables Les étudiants qui suivent les cours en présentiel sont tenus de s'assurer qu'ils disposent d'un certificat valide à tout moment. Les certificats de vaccination et de guérison sont vérifiés une fois. Les certificats de tests sont contrôlés régulièrement par nos soins.
    Ceux qui n'ont pas de certificat valide ne peuvent pas assister aux cours en présentiel. Pour ces cas, la caméra de vidéoconférence avec microphone disponible dans les salles de classe est allumée afin que les cours puissent être suivis de l'extérieur. Cependant, l'interaction n'est pas possible. Les étudiants qui n'ont pas de certificat valide ne peuvent participer qu'aux séquences pratiques/leçons en petits groupes définis sur place pendant la durée de la séquence.
    Les étudiants peuvent obtenir des certificats de test auprès des médecins, des centres de test, des hôpitaux et des apothicaires. medi n'offre pas d'installations de test.
  • Les certificats seront obligatoires au Bistro à partir du lundi 13 septembre 2021.
    Le contrôle d'accès se fera à la caisse. Comme auparavant, tous les invités dans la zone de libre-service doivent porter un masque. Les personnes ne disposant pas d'un certificat valide ne sont pas autorisées à entrer dans la zone de restauration et peuvent prendre leur repas à l'extérieur du bistro.
  • Les certificats sont obligatoires pour les soirées d'information du medi. Les certificats valables sont les certificats de vaccination, les certificats de guérison et les certificats de test (PCR ne datant pas de plus de 72 heures, tests rapides Sars‐CoV‐2 de datant pas de plus de 48 heures, les autotests ne sont pas valides).
  • Dans le bâtiment medi, les masques sont obligatoires pour tous.
  • Les évènements à medi, sans obligation du port du masque, comme par exemple des cérémonies de remise de diplômes, peuvent être réalisés avec tout le personnel et les invités. Toutefois, la preuve d'un certificat est requise et doit également être vérifiée selon les trois principes : vacciné-e, convalescent-e, testé-e. Les certificats de guérison et les certificats de test (tests PCR ne datant pas de plus de 72 heures, les tests rapides Sars-CoV-2 ne datant pas de plus de 48 heures, les autotests ne sont pas valides). Cette exigence s'appliquera également à tous les employés de medi qui participent. Avec ces exigences, les apéritifs debout seront à nouveau possibles. Toute personne ne pouvant présenter un certificat ne pourra pas participer à l'événement, y compris à l'apéritif.
  • Les mesures d'hygiène générales telles que le lavage régulier des mains et la désinfection restent d'application. Les mains doivent toujours être désinfectées lorsque l'on entre à medi.

Les prescriptions et recommandations publiées par l'OFSP et le canton de Berne restent valables.

Concept de protection COVID-19 pour medi

Certificat obligatoire COVID-19 pour les étudiants à medi