Procédure d'admission

La procédure d‘admission se déroule en plusieurs étapes et prend du temps. Veuillez noter que les documents d‘inscription doivent être envoyés par voie électronique.

Pas à pas vers l'enregistrement

  1. 1.

    Participation obligatoire à une séance d'information

    Inscription à la séance d'information
  2. 2.

    Les personnes intéressées soumettent un dossier de candidature complet par voie électronique à la filière de formation AMB

    Les différents documents doivent être téléchargés sur medi.ch sous forme de fichiers PDF.

    Postuler maintenant
  3. 3.

    Confirmation

    Votre dossier est examiné. Si le dossier de candidature est complet et que les critères d‘admission sont remplis, vous recevrez une confirmation correspondante.

  4. 4.

    Frais d'inscription

    Vous payez les frais d‘inscription de CHF 150.00 conformément à l‘ordonnance sur les émoluments du canton de Berne. La facture vous sera envoyée avec la confirmation.

  5. 5.

    Candidature auprès d'un service de secours

    • Dossier complet, y compris la confirmation de medi que les critères formels sont remplis. Joindre éventuellement encore un extrait de casier judiciaire récent et l‘ADMAS. Ces deux documents doivent également dater de moins de 3 mois lors de la candidature définitive auprès du service d‘ambulance.
    • Procédure d‘admission individuelle des services de secours.
    • Les modalités de candidature et les délais sont disponibles sur les sites web des services de secours.
  6. 6.

    Lieu de formation

    L‘inscription pour la place de formation se fait par le biais du service d‘ambulance et doit être soumise par l‘institution à la filière de formation.

  7. 7.

    Admission définitive

    Après réception de l‘acceptation écrite, nous avons besoin du formulaire suivant pour l‘établissement du contrat de formation:

  8. 8.

    Canton débiteur

    Environ 3 mois avant la rentrée scolaire, notre secrétariat vous demandera de fournir des informations sur votre domicile. Cela permet de déterminer quel canton est responsable du financement de votre place d'études.

N‘hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l‘admission.