Soins Ambulanciers

Un accident se produit rapidement - vous êtes rapidement sur place. En tant qu'ambulancière diplômées ES / ambulancier diplômé ES, vous ne connaissez pas à l'avance le moment ou la nature d'une opération. Vous êtes préparé à tout, prêt à tout et vous savez ce qui est important.

En savoir plus sur les Soins Ambulanciers
Mehr über Rettungssanität erfahren
SEANCE D'INFORMATION
mercredi, 6. mars 2024
Video Abspielen

Schliessen

Schliessen

Image professionelle

Les professionnels du sauvetage fournissent des soins médicaux primaires aux personnes qui se trouvent dans une situation d'urgence, de crise ou de risque. En tant qu'ambulancier certifié ES, vous devez être flexible et capable de faire face au stress psychologique et physique.

Vous travaillez souvent de manière intensive avec les médecins, les pompiers, les infirmières et infirmiers et d'autres spécialistes pendant les opérations. Ce faisant, vous veillez à ce que la chaîne de sauvetage soit pleinement intégrée et assumez ainsi une grande responsabilité.

Flexible, rapide et socialement compétent

Ils coordonnent, gèrent et documentent le déploiement et vérifient à l'avance si l'infrastructure nécessaire est prête et si la technologie fonctionne. Ils doivent être en mesure d'évaluer rapidement une situation d'urgence et d'accident et de prendre les mesures nécessaires. Cette activité exige un degré élevé de flexibilité et de capacité de décision. Ils fournissent des soins médicaux aux patients et sont également la personne de contact pour les proches sur les lieux de l'urgence. Cela exige un niveau élevé de compétences professionnelles et sociales. Parce que les ambulanciers sont souvent confrontés à des blessures graves ou à la mort, ils doivent être capables de faire face au stress psychologique.

Le bon emploi pour vous?

Pouvez-vous imaginer une journée de travail caractérisée par de longues périodes d'attente et des affectations soudaines? Cela ne vous dérange pas de travailler de nuit ou le weekend? Inscrivez-vous à la formation soins ambulanciers ES.

Vos perspectives

À l'issue de la formation, vous obtiendrez le titre reconnu au niveau fédéral de "ambulancière diplômée ES" ou "ambulancier diplômé ES". La médecine d'urgence évolue constamment. Diverses possibilités de développement personnel et de formation continue s'offriront à vous.